Déclaration de confidentialité

de l’entreprise A&K Strategy GmbH (éditeur) et Andreas Garzotto GmbH (développeur technique / programmeur)

1. Généralités

Merci d’utiliser l’application pour smartphone de prévention «Tique» (ci-après dénommée «Application pour Smartphone) ou de vous y intéresser. La présente déclaration de confidentialité s’applique à l’application de prévention «Tique». L’emploi d’«utilisateur» désigne ci-après les utilisateurs des deux sexes.

La présente déclaration de confidentialité s’applique à l’application de prévention «Tique». L’éditeur et le développeur technique respectent les directives suivantes:

l’application pour smartphone ne collecte aucune donnée, sauf celles nécessaires à l’exécution de son objectif.

2. Objectif:

2. Objectif: La carte des risques de l’application pour smartphone indique les risques potentiels actuels de piqûres de tiques en Suisse et au Liechtenstein. Le journal de bord des tiques permet à l’utilisateur de noter les piqûres et les détections de tiques. La fonction de rappel incite ensuite l’utilisateur à contrôler la zone corporelle piquée. En cas de signe d’une infection lors du contrôle, l’utilisateur doit se faire examiner par un médecin. Les données de piqûres et de détections transmises anonymement sont signalées sur la carte interactive des dangers potentiels par des points roses ou turquoise visibles pour tous les utilisateurs.

3. Données saisies et traitées par l’application pour smartphone

  • Signalement d’une piqûre de tique: coordonnées géographiques du lieu de piqûre, date de saisie, zone corporelle piquée, catégorie d’âge, sexe, activité lors de la piqûre
  • Détection d’une tique: coordonnées géographiques de la détection de tiques, données concernant le lieu, date de saisie
  • Contrôle de la piqûre de tique: observation sur le contrôle de la piqûre de tique, date de la réalisation du contrôle

L’application pour smartphone n’envoie aucune donnée au serveur, hormis celles dont le serveur a besoin pour atteindre son but.

4. Données envoyées au serveur par l’application pour smartphone:

  • Signalement d’une piqûre de tique
  • Détection d’une tique
  • 3 contrôles d’une piqûre de tique

L’éditeur et le développeur technique, l’application pour smartphone et les serveurs de données utilisés ne transmettent aucune donnée spécifique à l’utilisateur à des tiers, sauf si cela est clairement visible pour l’utilisateur et qu’il l’a expressément approuvé.

5. Site Internet de l’application de prévention «Tique»: zecke-tique-tick.ch

Le site Internet www.zecke-tique-tick.ch de l’application de prévention «Tique» utilise Google Analytics afin de générer des statistiques anonymes sur l’utilisation. L’éditeur a partiellement accès à ces données. Google Analytics soutient de manière optimale la collecte d’informations complémentaires, comme les données démographiques ou les intérêts de l’utilisateur. Ces dernières ne sont pas utilisées pour notre site Internet www.zecke-tique-tick.ch

.

6. Services de localisation

L’application pour smartphone détermine la position de l’utilisateur. Lors de l’utilisation de l’application, l’objectif de la localisation est soit parfaitement clair (par exemple pour pouvoir afficher le lieu sur une carte), soit il est expliqué par l’application qui demande également l’autorisation de l’utilisateur.

Les positions actuelles ou passées ne quittent jamais l’application de prévention «Tique», sauf si l’utilisateur partage de sa propre initiative le lieu ou un itinéraire avec quelqu’un, ou que l’utilisateur donne explicitement son consentement à chaque procédé de partage, par exemple lorsque la position enregistrée d’une piqûre de tique doit être envoyée à un serveur pour son traitement anonyme.

7. Informations / données personnelles

L’application demande dans le dialogue dur journal l’age, le sexe et l’activité lors de la piqûre/détection. Les rapports des donnés personelles sont optinals, Toutes les données saisies sont anonymes et ne peuvent pas être retracées jusqu’à leur auteur. Chaque ensemble de données saisi est également accompagné du code anonyme de l’appareil de saisie, qui ne permet toutefois d’effectuer aucun lien avec l’auteur.

8. Accès aux données d’utilisateur

L’application pour smartphone a besoin d’accéder à d’autres informations sur l’appareil, comme le numéro anonyme d’identification de l’appareil, les informations de contact, le calendrier ou la galerie de photos. Dans ces cas-là, il est clairement expliqué pourquoi l’application a besoin de cet accès ou l’autorisation de l’utilisateur est expressément demandée. Les données saisies de cette manière par l’application sont conservées par elle, sauf si l’utilisateur les partage volontairement (via Twitter, Facebook, SMS, etc.) ou qu’il donne son consentement explicite à chaque partage.

Informations consultées via l’application:

  • Calendrier: saisies de l’utilisateur et contrôle de la piqûre de tique pour l’incitation contrôle des symptômes après 5, 10 et 28 jours.
  • Numéro anonyme d’identification de l’appareil pour l’ensemble de données transmis