Avantages de l’application «Tique»

Piqûre de tique – que faire? Mode d’emploi de l’application.

La carte des risques de la Suisse et Liechtenstein indique les endroits où je peux être potentiellement piqué par une tique. En cas de piqûre, localisez l’endroit probable où vous pensez avoir été piqué et notez les piqûres de tique dans le journal des risques liés aux tiques. La fonction de rappel permet d’interroger si des personnes ayant été piquées afin de vérifier si elles présentent des symptômes de la borréliose. Si des symptômes sont détectés, il est impératif de consulter un médecin. Devéloppé à l’Université des Sciences Appliquées de Zürich (ZHAW) Institut de l’Environnement et des Ressources Naturelles. Gratuite pour iOS et Android smartphones.

Contact appli «Tique»

Sujet

Adresse

FAQ Appli «Tique»

Y at-il une carte des risques de tiques pour la France?

Y at-il une carte des risques de tiques pour la France?

La cartographie des risques a été développé pour la Suisse et le Liechtenstein. D’autres pays seront inclus dans l’avenir. D’autres applications de partenaires sont disponibles sur le net pour l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Amérique du Nord.

Est-ce qu’on peut enregistrer également les piqûres aux animaux domestiques dans le journal de tique?

Cette application ne vise pas à cette fin. Le journal est conçu pour rappeler aux utilisateurs de vérifier les symptômes de la maladie de Lyme chez les humains, mélanger les annonces de piqûres humaines et animales n’est pas souhaitées par les chercheurs.

Depuis Mars 2017 on peut enregistrer une observation dans le journal des tiques.

1_startscreen-tagebuch_fr 2_tagebuch-sichtung-erfassen_fr

On peut choisir la présence observée de tique sur la peau, des vêtements, un animal domestique, …

3_auswahl-sichtungskat_fr

Comment on peut changer la language? iOS / Android?

La langue affichée dans l’application dépend de votre configuration du système.

Réglages -> Général -> Langue et Région
langue iPhone -> Choisir la langue et confirmez avec “OK”.

Comment puis-je entrer une date exacte dans le journal de tique?

Lors de l’enregistrement d’une piqûre de tique dans une période maximale de quelques jours dans le journal de notre application “Aujourd’hui” “Hier” et “Je ne sais pas” peut être sélectionné. Cette restriction d’entrée a été délibérément choisie parce qu’elle conduit à moins d’erreurs lors de la saisie du temps de la piqûre. Les piqûres de tiques qui se sont produites dans un passé plus éloigné devraient être enregistrées comme «Période indéterminée».

Y a contenu de l’application et la carte des risques disponibles en ligne?

Afin de présenter en temps réel la carte des piqûres de tiques, votre smartphone ou tablette utilise une géolocalisation en temps réel. Comme cette fonction est coordonnée avec notre application, la carte des risques ne peut être consultée en tout temps en ligne. Cliquez ici pour le contenu statique

Comment puis-je utiliser la carte à cocher pour la planification d’un voyage?

Vous pouvez trouver la carte des piqûres de tiques via l’option “Où sont les tiques qui se cache?” dans le menu principal. Zoom arrière de la carte et déplacer la carte à l’endroit désiré pour vos prochains déplacements. Sélectionnez “Général” pour la représentation du risque et zoomez jusqu’à ce que les niveaux de risque apparaissent. Le domaine de la navigation “Légende” conduit à la description de l’échelle de risques à cinq niveaux. En cliquant sur la flèche, cela vous ramène à votre emplacement actuel.

A&K Strategy GmbH
ZHAW Life Sciences und Facility Management
Grüental, 8820 Wädenswil
Kontakt: +41 58 934 56 77

Eine neue Version Ihres Browsers ist verfügbar!

Ihr Browser entspricht nicht den heutigen technischen und sicherheitsrelevanten Ansprüchen, weswegen unsere Website allenfalls falsch dargestellt werden kann.

Auf der Seite «Was ist ein Browser?» können Sie sich über alternative Browser und über Aktualisierungsmöglichkeiten informieren.